SUR L'EAU

Faites du sport, devenez acteur de Houlgate Plein Vent

 

La plage et la mer ne sont pas que des lieux de farniente, ce sont aussi des espaces de sport, d’activités physique et de bien-être.

 

 Houlgate Plein Vent en est le reflet et est la conjonction de la contemplation et de l’activité. Il sera donné aux visiteurs d’assister à une compétition unique dans le Nord-Ouest de la France, une conviviale de kite foil, organisées par les bénévoles de Houlgate Assos’ Kite et de tester des activités nautiques.

 

Kitefoil – késaco ?

 

Au cours des derniers mois, vous avez sans doute entendu parler des exploits en mer d’Armel Le Cléac’h, de Thomas Coville ou de François Gabart, des records qu’ils ont battus sur leur bateau respectif.

 

Toutes ces embarcations ont un point commun : elles sont équipées de foil, des appendices capables de soulever la coque de l’eau et d’atteindre des vitesses record. La nouveauté, c’est que les planches de kitesurf sont aussi équipées de foil. Cette discipline s’est développée aux cours des dernières années et sera à l’honneur à Houlgate Plein Vent par le biais d’une compétition amicale, la Foilante. Vous pourrez admirer le spectacle des kitesurfeurs qui donnent l’impression de voler au-dessus de l’eau tout en atteignant des vitesses impressionnantes sur un parcours en mer devant la plage d’Houlgate.

 

Cette conviviale de kitefoil est une première dans la région et saura susciter des vocations !

 

 Toutes les infos sur : http://bit.ly/hakfoilante  

 

 Remise des prix de la Foilante à 16h dimanche 3

 

Initiations

 

Fidèle à Houlgate Plein Vent, l’école de voile intercommunale sera de la partie et proposera des initiations pendant tout le week-end : catamaran, stand up paddle et kayak de mer. Le matériel et l’équipement seront prêtés et les visiteurs qui voudront essayer ces disciplines recevront les conseils avisés et sûrs des moniteurs.

 

Dimanche 3, l’association TM2S proposera des initiations à la rando aquatique. Les membres de l’association présenteront cette activité sportive qui se pratique en mer et en groupe pendant le week-end et les visiteurs qui le souhaitent auront la possibilité de faire un baptême de rando dimanche à 10h et à 17h (15 € par personne, équipement prêté). Les inscriptions se feront sur place.

 

Et des spécialistes du cerf-volant acrobatique animeront des ateliers d’initiation au pilotage de cerf-volant.

 

 

Il y aura donc du sport partout : sur l’eau, au-dessus de l’eau, dans l’eau et dans les airs !